Gouvernement et démocratie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo. Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Lettre à la ministre Freeland sur la crise de l'abordabilité au Canada

L’honorable Ministre Freeland, Députée
Ministre des Finances

Madame la ministre,

                                                                    Re: La crise de l’abordabilité au Canada

Le 16 juin dernier, j’ai suivi avec grand intérêt les détails de votre discours devant l’Empire Club, concernant la hausse de l’inflation et la crise de l’accessibilité financière qui touche de nombreuses familles de travailleuses et de travailleurs au Canada.

Jason Kenney ne manquera pas aux travailleuses et travailleurs

EDMONTON — Après la démission surprise de Jason Kenney, les travailleuses et travailleurs de l’Alberta sont impatients d’aller de l’avant pour élire un nouveau premier ministre qui défendra leurs droits et créera une province plus égalitaire, déclare Unifor.

Allez voter et portez-vous volontaire cette fin de semaine! Les bureaux de vote par anticipation de l’Ontario seront ouverts du 19 au 28 mai

La fin de semaine qui vient est l’une des plus importantes des élections provinciales de l’Ontario.

Comme il reste déjà moins de deux semaines avant le jour des élections, la directrice de la région de l’Ontario d’Unifor, Naureen Rizvi, encourage tous les membres à aller voter cette fin de semaine et à se porter volontaires pour défendre les droits des travailleuses et travailleurs et faire entendre leurs voix.

Les travailleuses et travailleurs canadiens croulent sous le poids de la hausse de l’inflation

Cet article a d’abord été publié dans le Toronto Star le 7 mai 2022.

Le prix des aliments, de l’essence et d’autres biens de consommation augmente rapidement, plus rapidement, semble-t-il, que peuvent le faire les salaires de la plupart des travailleuses et travailleurs. Les prix moyens ont augmenté de 6,7 % le mois dernier, par rapport à l’année précédente. Le salaire moyen, quant à lui, a baissé de 1,6 %.

La plupart des économistes semblent perplexes face à la cause profonde de l’inflation.

Unifor demande à l’USTR de mettre fin à l’animosité commerciale avec le Canada

À l’occasion d’une table ronde sur le travail et le commerce avec l’ambassadrice Katherine Tai, représentante commerciale des États-Unis (USTR), la ministre canadienne du Commerce international Mary Ng et le ministre du Travail Seamus O’Regan, Unifor a demandé aux principaux responsables du commerce de M. Biden de mettre fin aux politiques commerciales agressives et injustes qui affectent les travailleuses et travailleurs canadiens.

À l’occasion de ces élections, les travailleuses et travailleurs payés au salaire minimum en Ontario veulent que des mesures soient prises en leur faveur

Par Navjeet Sidhu, représentant national, service de la recherche

À l’approche des élections du 2 juin en Ontario, le manque croissant de sécurité des revenus et d’abordabilité dans la province suscite de plus en plus d’inquiétudes.

En conséquence, les partis politiques de l’Ontario se lancent dans la campagne électorale afin de promouvoir leurs politiques visant à atténuer les difficultés économiques auxquelles sont confrontés les travailleuses et travailleurs à revenu faible et moyen, notamment en promettant d’augmenter le salaire minimum.

Message de votre directeur régional : Le dernier budget de Ford marque le début de la campagne électorale provinciale

Chers membres,

Le jeudi 28 avril, le premier ministre Ford déposait un prétendu budget provincial, introduisant essentiellement un document de campagne qui ne sera jamais débattu ou adopté par l’assemblée législative provinciale.

En effet, ce mercredi 4 mai marque le début prévu de la période du bref, ou de la campagne, pour les élections provinciales de 2022 en Ontario.

Government and Democracy

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo. Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Letter to Minister Freeland on Canada's Affordability Crisis

The Honourable Minister Freeland, P.C., M.P.
Minister of Finance

Dear Minister Freeland,
                                                                     Re: Canada’s Affordability Crisis

I followed with great interest the details of your remarks to the Empire Club on June 16, regarding rising inflation and the affordability crisis that afflicts many working families in Canada.

Workers won’t miss Jason Kenney

EDMONTON—After Jason Kenney’s snap resignation, working people in Alberta are eager to move on to elect a new premier who will stand up for their rights and create a more equal province, says Unifor.

Vote and volunteer this weekend! Ontario’s Advanced Polls are open May 19-28

This weekend is one of the most significant in the Ontario Election.

With just under two weeks left until Election Day, Unifor Regional Director Naureen Rizvi encourages all members to get out this weekend to vote and volunteer to defend workers’ rights and make their voices heard.

“This is your shot. Sign up to volunteer today with the Unifor Votes campaign. Our volunteers will connect you with events across the province, and together, we will make a difference,” said Rizvi.

Workers in Canada are struggling under the weight of rising inflation.

This column originally appeared in the Toronto Star on May 7, 2022

The price of food, gasoline and other consumer goods is rising fast — faster, it seems, than most workers’ wages can keep up. Average prices rose by 6.7% last month, compared with the year prior. Average wages, on the other hand, fell by 1.6%.

Most economists seem confounded by the root cause of inflation.

Unifor calls on USTR to end trade animosity with Canada

Unifor called on the Biden’s top trade officials to put an end to aggressive and unfair trade policies affecting Canadian workers at an in-person Roundtable on Labour and Trade with United States Trade Representative (USTR) Ambassador Katherine Tai, Canada’s Minister of International Trade Mary Ng and Minister of Labour Seamus O’Regan,

Unifor statement on leaked majority US Supreme Court opinion to overturn Roe v. Wade

Reports the U.S. Supreme Court (SCOTUS) is about to overturn Roe v. Wade, the landmark 1973 decision that protects a woman’s bodily autonomy in choosing to have a safe abortion, have sent a shockwave around the world.

Our collective grasp on women’s rights is frail, even, clearly, in countries that view themselves as world leaders. Generations of women have had to fight against the systematic and purposeful erosion of the ability to exercise our freedom of choice. There is perhaps no greater symbol of lost ground on our basic freedoms than the impending defeat of Roe v. Wade.