Comités sur l’équité

Unifor reconnaît la contribution précieuse des groupes recherchant l’équité au sein du syndicat. Les femmes, les travailleuses et travailleurs autochtones et de couleur, les membres de la communauté des LGBT, les travailleuses et travailleurs ayant une incapacité, les jeunes et d’autres, sont une source d’inspiration, d’innovation et de dignité pour le syndicat.

Les membres des groupes en quête d’équité occupent des postes de direction et de représentation, mais pas en nombre suffisant. Unifor fait la promotion du militantisme des groupes en quête d’équité, et de leur participation dans les affaires du syndicat.

Le combat du syndicat pour la justice, le respect et la dignité ne peut se limiter aux luttes menées contre un mauvais patron ou à l’action militante auprès du gouvernement pour changer les lois. Nous devons également poser un regard sur nos structures internes, au sein de notre syndicat, afin d’examiner comment les membres sont inclus, représentés et, plus important encore, de quelle façon nous pouvons créer des opportunités de représentation de nos membres dans toute leur diversité. Visitez notre page sur la composition de notre effectif.

Equity Committees

Unifor recognizes the valuable contribution of equity-seeking groups within the union. Women, racialized workers, Aboriginal workers, LGBTQ, workers with disabilities, young workers and others, bring to the union inspiration, innovation and dignity.

Members of equity-seeking groups hold leadership positions and staff appointments, but not in sufficient numbers. Unifor promotes the activism of equity-seeking groups, and their involvement in the affairs of the union.

The union’s struggle for justice, respect, and dignity cannot be limited to fighting the bad boss or pushing the government for legislative changes. It must also include taking a look internally, within our union, to consider how members are included, represented and most importantly, how we can create opportunities for equity representation of our membership. Please visit our demographics page.