Bulletin d'information no 14

Share

Réponse aux rumeurs de la compagnie

Consœurs et Confrères,

Il n'est pas surprenant que la compagnie choisisse de communiquer les sujets de négociation ou des soi-disant « rumeurs » directement aux membres. C'est ce qu'elle fait à chaque ronde de négociations, en cherchant à diffuser des informations susceptibles de les avantager dans les négociations. L'équipe de négociation a été aussi claire que possible dans les communications envoyées à l'ensemble des membres au sujet des questions soulevées à la table, y compris les demandes de concession présentées par la compagnie.

Comme lors de chaque ronde de négociations précédente, l'objectif de la compagnie est de diminuer la rémunération globale que nos membres reçoivent pour leur dur labeur, ainsi que de continuer à réduire le nombre d'employés dans l'unité de négociation. Si vous avez des questions concernant l'état des négociations ou si vous avez entendu des « rumeurs » que vous aimeriez clarifier, veuillez-vous adresser au délégué des techniciens de Bell de votre section locale et évitez de fournir d'autres informations à la compagnie par l'intermédiaire des directeurs.

Comme nous l'avons déjà indiqué, nous nous concentrons actuellement sur la nécessité de résoudre la question des services essentiels devant le Conseil canadien des relations industrielles. Nous continuerons à fournir des mises à jour, au fur et à mesure que nous progressons dans ce processus.

Nous vous remercions de votre soutien continu au cours des négociations.

En toute solidarité,

Votre comité de négociation