Négociations nationales – bulletin no 3

Share

Chers confrères et consœurs,

La troisième vague de COVID ayant entraîné la suspension des réunions et empêché toute négociation nationale, nous avons convenu d'une entente d'un an avec l'employeur, sous réserve de ratification par les membres. 

Cette décision n'a pas été facile à prendre, les membres de votre comité national de partout au Canada ont débattu de ce qu'il fallait faire et ont estimé, compte tenu de toutes les circonstances, que c'était notre meilleure option pour le moment. Si une entente n'était pas conclue, nous devions annuler les dates de négociation du mois de mai et nous tourner vers l'automne pour voir s'il y avait moyen de négocier en personne, la négociation en personne étant peu probable cette année.

Avec une entente d'un an, nous mettons immédiatement dans les poches des membres des augmentations de salaire et autres sommes, et nous pourrons ensuite revenir à la négociation au début de 2022 pour rencontrer l'employeur en personne. Nous avons convenu de commencer à négocier directement à la table nationale en 2022 plutôt que de retarder les négociations provinciales. Ce n'est pas une solution parfaite, car nous avons de nombreuses demandes et questions à régler, mais elles ne peuvent être traitées efficacement par courriel ou par vidéo. L'employeur a également une série de demandes litigieuses que nous devrions traiter si une entente d'un an n'était pas en place.

De plus amples détails seront bientôt diffusés, chaque province est responsable de la ratification de l'entente en fonction de son calendrier et de son processus. Veuillez contacter votre section locale et la ou le président de votre unité locale ou surveillez les tableaux d'affichage pour plus de détails.

Il est impératif que tous les membres s'inscrivent pour recevoir des mises à jour sur les négociations directes sur le site Web national d'Unifor à l'adresse www.unifor.org/loomis ou que vous fournissiez votre courriel privé à votre section locale, car certaines provinces utiliseront un vote en ligne sécurisé et secret.

En toute solidarité,

Le comité central de négociation nationale avec Loomis