Les pourparlers se poursuivent la semaine prochaine

Share

Convention collective 5.1 et convention complémentaire du CN

L'équipe de négociation de votre Conseil 4000 a rencontré le CN à Montréal du 4 au 8 février et du 25 février au 1er mars pour négocier de nouvelles conventions collectives. Les conventions actuelles viennent à échéance le 31 mars 2019. Pour l'instant, nous avons prévu d'autres dates pour poursuivre les négociations à compter du 25 mars à Montréal.

Nous nous engageons à conclure une entente qui reflète les demandes formulées par les membres. Jusqu'à présent, nous nous sommes surtout concentrés sur l'amélioration des conditions de travail et des règles de travail/repos des conventions collectives. Bien que nous ayons eu de nombreuses discussions, la compagnie n’a pas changé d’opinion à l’égard de nos principaux enjeux, et nous aurons besoin d'autres discussions pour les résoudre avant de pouvoir aller de l'avant et entamer les pourparlers sur les questions monétaires et les bonifications des avantages, où les membres ont également exprimé le désir de réaliser des gains significatifs. Toutefois, nous demeurons confiants que cet objectif pourra être atteint avant l'expiration des conventions collectives le 1er avril.

Entretemps, nous demandons à tous les membres de ne pas écouter l'employeur ou les rumeurs en milieu de travail et, si vous avez des questions ou des commentaires, de communiquer directement avec le représentant de votre section locale.

En toute solidarité,

Votre comité de négociation